Prix en mémoire de Gloria Santini

Prix décerné à la mémoire de Gloria Santini, membre fondatrice de l'Association canadienne des greffés, reconnue pour son dévouement et sa persévérance dans la promotion du don d'organes, au niveau national et international.

Ce prix garde bien vivante la mémoire de Gloria Santini et encourage les membres, anciens ou nouveau, à s'engager dans l'ACG, à contribuer à faire connaître son rôle, non seulement au Canada mais dans le monde entier, et à sensibiliser le public au besoin criant d'organes et de tissus. Gloria laisse en héritage une capacité  inébranlable d'engagement, que ce soit pour sauver des vies ou participer aux Jeux mondiaux des greffés, le plus important événement de promotion du don d'organes au monde.

Admissibilité: Est admissible tout membre de l'Association canadienne des greffés qui, à l'image de Gloria Santi, se démarque par sa détermination, sa volonté, son dévoudement, sa persévérance et son professionnalisme, en soutenant la mission de l'ACG, au niveau national ou international.

Le comité de reconnaissance de l'ACG examinera les candidatures et fera une recommandation au comité exécutif. L'annonce de la candidature retenue pour le Prix Gloria Santini se fait en même temps que l'annonce de la nomination des nouveaux membres du comité exécutif de l'ACG. Le nom du ou de la récipiendaire du Prix sera également publié dans le bulletin The Living Proof et sur le site internet de l'ACG. Le ou la récipiendaire recevra le prix lors d'un événement spécial de l'association. Les coûts de transport et d'hébergement seront assumés par l'ACG.

Les gagnants du Prix Gloria Santini au cours des dernières années sont: Cricket Fox (1998), Dick Winter (2002), Carol Devine (2002), Janet Brady (2004), Heather Fisher (2006), Linda Rowe (2008) et Kathy Tachynski (2010).

La période de mise en candidature pour 2012 est terminée.