L'Association Canadienne Des Greffés

Équipe Canada World Transplant Games

L’Association canadienne des greffés (ACG) a été créée en 1987 dans le but de sensibiliser la population au don d’organes et montrer de façon tangible que la transplantation sauve des vies.

Nous sommes un organisme sans but lucratif (Numéro de charité 13181 5862 RR0001) qui regroupe des personnes greffées, des athlètes et des bénévoles qui se consacrent à la promotion du don d’organes et de tissus. Notre rôle est, entre autres, de défendre les intérêts des greffés et de célébrer les nombreuses réussites de la transplantation lors des Jeux canadiens et mondiaux des greffés.

Nous sommes aussi un réseau de soutien aux donneurs et aux greffés, offrant à ces derniers des programmes leur permettant de vivre pleinement après la transplantation. Nous avons un réseau de conférenciers dans toutes les régions du Canada. Pour toute demande, n’hésitez pas à communiquer avec nous sur notre site Internet ou en utilisant notre numéro sans frais.

Notre mission

En organisant des événements ou des activité mettant en valeur l’activité sportive, l’ACG encourage et incite les personnes greffées à mener une vie saine et active.