Directives pour les candidatures aux Prix Jeunesse

Selon les directives concernant le Prix Jeunesse provincial, les directeurs provinciaux et leur comité de direction peuvent choisir un candidat dans leur province pour ce prix, qui peut être un trophée, un certificat de reconnaissance, une médaille, une plaque ou tout autre forme choisie au niveau provincial pour honorer le récipiendaire.

Après la remise des prix au niveau provincial, chaque directeur provincial peut proposer le nom du récipiendaire du prix pour sa province pour le Prix Jeunesse national. Une biographie décrivant les réalisations du candidat, son engagement dans la communauté pour la promotion du don d'organes et de tissus ou de la transplantation, doit être présentée avec la candidature.

Prix nationaux et provinciaux

Le comité exécutif de l'Association canadienne des greffés (ACG) forme un Comité des Prix avant la tenue des Jeux canadiens des greffés pour choisir les gagnants du Prix Jeunesse national et du Prix Gloria Santini. Ces prix sont présentés tous les deux ans, le soir du gala de clôture des Jeux. Si une ou une récipiendaire ne pouvait assister aux Jeux et au gala, on procède à la remise du prix en honorant ses réalisations et en remettant le Prix à un représentant de la province du gagnant. Le directeur provincial aura alors la responsabilité d'organiser un événement spécial dans la région du gagnant.  

Calendrier

Les candidatures au Prix jeunesse provincial doivent être présentées trois mois avant les Jeux canadiens des greffés. Les noms des gagnants doivent être soumis au comité national des Prix deux mois avant les Jeux.

Voir les détails des Prix et les règles d'attribution.