Hébergement

accommodations_1

Aux Jeux canadiens des greffés de Vancouver, vous serez hébergés aux résidences Orchard Commons sur le magnifique site de l’université UBC, entouré de forêts et offrant une vue imprenable sur la mer. Ces résidences sont parmi les plus récentes de l’université UBC (University of British Colombia). L’édifice se distingue par son architecture, son design et sa certification LEED Or. On y retrouve également des salles à manger où prendre vos repas, et aux étages, des salons interreliés, des cuisinettes, et en prime une vue époustouflante des montagnes et de l’océan.

Les chambres sont équipées d’un lit simple, et sont reliées à une salle de bain partagée entre 2 chambres. L’ameublement comprend: un lit jumeau XL à hauteur ajustable, un bureau, une chaise, une lampe de travail, un garde-robe, un placard et un meuble bibliothèque. Un accès Internet est aussi disponible mais la qualité du signal peut varier en fonction de votre localisation sur l’étage. L’Association canadienne des greffés vous recommande de vérifier le type de forfait que vous pourriez obtenir auprès de votre fournisseur de service, plutôt que de compter sur le service de UBC.

accommodations_2

POUR LES FAMILLES: Le COL a réservé un nombre limité de suites de style familial à Ponderosa Commons,  situé à moins de 400 mètres d'Orchard Commons. Ces suites ont quatre chambres simples avec un salon, une cuisine et deux salles de bains. L'occupation maximale est de quatre personnes (les enfants âgés de quatre ans et plus comptent pour un occupant). Il y a un supplément pour ces suites. S'il vous plaît voir la page d'inscription pour plus de détails. Tous les repas fournis par l’organisation sont à Orchard Commons.

accommodations_3


Il y a de nombreuses choses à voir sur le campus! Dans les environs, vous trouverez de jolis jardins, dont le célèbre Nitobe Memorial Garden, considéré comme l’un des cinq plus beaux jardins japonais situés à l’extérieur du Japon. Le campus est également l’hôte du Jardin botanique de UBC, où vous pourrez y admirer des plantes originaires d’un peu partout dans le monde et ce, dans un agréable décor. Une autre attraction fort intéressante est le musée d’histoire naturelle Beaty bioversity museum, où vous pourrez voir le plus gros squelette de baleine bleue au monde. Cliquez ICI pour obtenir plus d'informations sur les services offerts sur le campus.

Toutes les chambres se trouvent à moins de 20 minutes du centre-ville de Vancouver. Situées près des transports en commun et d’un terminus d’autobus d’importance, cet hébergement vous permettra d’accéder facilement aux principaux attraits de Vancouver, depuis le fameux Stanley Park, sans oublier les quartiers historiques tel que Gastown. Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour visiter quelques-uns des quartiers animés du West End ou de Yaletown, offrant de superbes vues des plages de Vancouver. Lorsque vous serez au centre-ville, les principaux centres d’intérêts vous seront facilement accessibles. Voilà ce qui fait de nos chambres un excellent endroit pour séjourner tout en vous permettant d’explorer les beautés naturelles de Vancouver et ses environs.

La majorité des repas sont inclus dans votre forfait. Les petits déjeuners seront servis dans la salle à manger des résidences en formule buffet. Des boîtes à lunch santé vous seront offertes pour le lunch. Des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten seront également disponibles.